Notre puit canadien, n'a longtemps été branche que sur la ventilation de notre cave. Cet été, nous avons enfin mis en place la ventilation des chambres et l'extraction d'air. Pour l'instant la ventilation des chambres se fait par une gaine non isolée.
Pendant 6 mois (de Juillet à décembre) deux thermomètres enregistreurs ont été placé l'un a l'entrée du puit canadien (mesure de la température extérieure) et l'autre à la sortie de la bouche de VMC dans notre chambre.
La température est mesurée toutes les deux heures.
On constate que la température en sortie de bouche de VMC est relativement stable sur une journée et les flutuation sur l'année oscillent entre 24° (en Aout) et 18.5 en décembre, soit une amplitude de 6.5°.
Les températures extérieures, ont varié entre 33.5° en Aout et -0.5 en novembre soit une ampliture de 34°.
La courbe ci-dessous vous permet de voir entre juillet et décembre les fluctuations. Vous pouvez zoomer sur une période en selectionnant une plage de dates.
Les thermomètres ont été installés respectivement en entrée du puit (température extérieur) et juste à la sortie du puit canadien pendant un mois (fĂ©vrier-mars 2008).
L'amplitude des températures extérieures est assez élevée en mars sur une même journée (jusqu'à 10°). Dans l'ensemble, les températures extérieures ont fluctué entre 3 et15°.
Les températures en sortie de puit sont restée entre 10 et 12°.